48 heures chrono...

Publié le par Léo Nil

Pour se faire ficher!


Nom: Nil

Prénom :Léo

Ecole primaire/CLIS 1

 

 

à M. l'Inspecteur d'Académie

(s/c de M. l'IEN de de la circonscription )

 

 

 

Monsieur l'Inspecteur d’Académie ,

 

Le gouvernement a supprimé 11200 d'enseignants en cette rentrée scolaire et annonce 13500 suppressions supplémentaires pour la rentrée prochaine.

Ces mesures sont destructrices pour le Service Public d'Education et pèseront lourd sur l'avenir de nos élèves.

De plus, nos salaires stagnent depuis plusieurs années et le recours aux heures supplémentaires devient la règle pour compenser la baisse du pouvoir d'achat. Dans le même temps la nouvelle organisation du temps scolaire désorganise les écoles et annualise le temps de travail : c'est le travailler plus pour gagner....autant.

La journée internationale d'actions du 7 octobre mobilisera les salariés sur l'emploi, les salaires et le travail décent.

Avec leurs organisations syndicales, les enseignants revendiquent l'augmentation des salaires, réclament des conditions de travail décentes et s'opposent aux suppressions massives de postes qui remettent en cause les missions de la Fonction Publique.

La Loi instituant un droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire apporte de nouvelles restrictions à une liberté fondamentale – le droit de faire grève - reconnu à tous les salariés dans la constitution pour la défense des intérêts professionnels et collectifs.

Un certain nombre d'organisations syndicales en demande d'ailleurs l'abrogation.

 

Cette loi impose "à toute personne exerçant des fonctions d'enseignement dans une école de déclarer au moins 48 heures avant la grève son intention d'y participer"

En conséquence, je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève du 7 octobre 2008 à partir de 8 heures.


Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre "est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l'organisation du service d'accueil" (article L133-5).


Le 2 octobre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NicoleA 17/10/2008 23:00

deux filles dans l'enseignement ... moi cadre éducatif pendant plus de 30 ans... alors je connais !

Cecile 04/10/2008 13:09

De tout coeur avec toi !
Regrade tes mals ce soir ...